05 Avr

2017 : année du merle !

#wearebbird

Créer sa propre entreprise ? Mais quelle idée ! On doit bien avouer qu’on n’a pas été sûrs de nous every step of the way hein. Mais bon, l’aventure commence et clairement, il était temps !

On a décidé de vous en dire un peu plus sur Bbird et sur son histoire… FLASHBACK !

L’histoire de Bbird commence par la rencontre de Emmanuelle et Jean-Philippe. Deux ans de collaboration en agence, ça crée des liens. Deux ans à se supporter, à collaborer, à stresser avant des appels d’offre…

Deux ans de « 17h, l’heure de George Michael / mets du rouge plutôt / réessayes en bleu / reprends la version de départ / enlève la césure / va à la ligne / plus gros le logo… »

Un échange quotidien chef de projet/directeur artistique, le budget et la créativité, un mélange de « le client veut ça » et « attends je vais plutôt lui proposer ça ». Un partenariat, un vrai.

Alors Bbird s’est révélé comme une évidence. Bon, ok, dans un premier temps, le nom de code du projet était STK. Pourquoi ? Parce qu’on envoyait du STEACK ! Mouais, on sait, pardon… on a changé. Bbird c’est un choix de coeur, une chanson des Beatles (Blackbird – chef d’oeuvre) et un JP groupie des Fab Four (il a même un tee-shirt avec les paroles imprimées en bon vieux emo…)

Mais pour monter ce projet haut en couleurs, fort en chocolat (kinder de préférence) et porteur de sens, on a eu besoin d’aide. Et là, Bbird est devenue une aventure humaine avec des rencontres décisives. On a eu l’opportunité (merci le destin !) de rencontrer plusieurs personnes de coeur, des chefs d’entreprise avisés et fédérateurs. Ils ont su nous apporter de bons conseils, un recul nécessaire sur le projet, un accompagnement quotidien et surtout, ils nous ont donné la confiance nécessaire pour croire en nous et en Bbird (vous savez ce petit coup de pouce final qui fait que allez, on y va, on y croit, go go go !)

C’est la larmichette à l’oeil que nous vous disons, vraiment, merci. Merci à nos associées de chic et de choc (qui se reconnaîtront) pour leur dévouement et leur confiance, pour les gros et plus petits conseils qu’elles nous ont apportés !

Allez, maintenant, il est l’heure de partir à la recherche de projets pour entamer de façon plus concrète cette belle aventure à venir.

Mais ne partons pas sans un gros big up (ça se dit encore ?) pour nos amis de l’agence Arcange, www.agencearcange.fr. Ils sont fous, ils chantent beaucoup, mais ce sont de supers colocataires !

Prochain article bientôt, nous entamerons le deuxième chapitre du projet Bbird devenu l’entreprise adaptée Bbird. Il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de dossiers word et encore plus de modifications indesign. Mais ça en valait la peine !

Take these broken win… 5 avril 2017 banniere principale Compétition et rému… 24 avril 2017