Bbird participe au salon national HandiHA.com, 1er salon en ligne des achats solidaires du 18 novembre au 6 décembre 2019

BBIRD participe au salon national HandiHA.com1er salon en ligne des achats solidaires du 18 novembre au 6 décembre 2019

Du 18 novembre au 6 décembre 2019, a lieu le 1er salon en ligne HandiHA.com, salon national des achats solidaires.

Ce salon s’adresse aux donneurs publics ou privés. Il peut être visité facilement et sur tous vos sites, par vos services achats et vos prescripteurs internes, pour :

  • mieux connaitre les achats solidaires,
  • partager vos expériences et vos bonnes pratiques,
  • échanger avec des prestataires pertinents du secteur protégé et adapté: entreprises adaptées (EA), établissements de service d’aide par le travail (ESAT) et travailleurs indépendants handicapés (TIH).

Pendant ces 3 semaines, sans vous déplacer et selon vos disponibilités, visitez ce salon innovant et venez nous rencontrer sur notre stand virtuel, à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone, directement sur www.handiha.com

Pourquoi visiter le salon en ligne HandiHA.com ?

HandiHA.com est le 1er salon digital dématérialisé qui, avec un fort accompagnement, vous facilite à distance et sans perte de temps :

  • un 1er contact ciblé et qualifié avec un réseau de plus de 3000 prestataires du secteur protégé et adapté, pour faciliter votre sourcing de prestataires qui correspondent à vos besoins et vos attentes ;
  • un accès à de nombreuses animations (ateliers, conférences, pitchs, speed meetings, WebTV…) pour une meilleur connaissance du secteur et pour promouvoir ses nombreuses possibilités (panorama, bénéfices, fonctionnement, réglementation, bonnes pratiques, erreurs à éviter…)

HandiHA.com est un temps fort national interactif et collaboratif qui vous permet de diversifier vos possibilités d’achats de solutions pertinentes et économiques, et de renforcer votre engagement pour le handicap.

Les + du salon HandiHA.com :

  • Les bénéfices du digital : accès à distance à tous les services du salon…
  • L’accompagnement des participants, facilitant des mises en relation et des échanges pertinents
  • L’occasion de faire participer facilement vos prescripteurs internes et les sensibiliser sur l’intérêt et l’étendue des services proposés par le secteur protégé et adapté
  • L’occasion de faire connaitre vos besoins et vos attentes et contribuer au développement du secteur protégé et adapté
  • Une bourse à la cotraitance, pour favoriser la coopération entre vos prestataires ordinaires et le secteur protégé et adapté
  • L’animation de pitchs par secteur, pour une information synthétique, rapide et groupée, des solutions proposées par les prestataires
  • L’animation de conférences et d’ateliers d’échanges pour informer, former, échanger et partager les retours d’expérience
  • L’occasion de participer à une action RSE en faveur de l’emploi, du handicap et de l’égalité des chances

Inscription obligatoire :

Pour vous inscrire comme visiteur : https://www.handiha.com/visiter.html

Pour vous inscrire comme exposant : https://www.handiha.com/demander-un-devis.html

Pour télécharger la plaquette du salon : https://www.handiha.com/media/download/661

Pour toute question : support@handiha.com

Le salon en ligne HandiHA.com est accessible aux normes handicap W3C

A propos des organisateurs du salon :

Le salon en ligne HandiHA.com est co-organisé par l’association Handeco et la société NEWNET3D (organisatrice des salons en ligne Talents Handicap et de la plateforme HandiFreelance), deux acteurs de référence dans les domaines des salons en ligne, du handicap, de l’emploi et des achats solidaires.

 

A propos de Handeco :

Handeco, créée en 2008 à l’initiative des plus grandes associations et fédérations nationales, dont APF France Handicap, la Fédération APAJH et Nexem, Handeco est une association loi 1901 dont le but est de permettre aux acheteurs privés et publics d’intégrer une dimension sociale et solidaire dans leurs achats. Handeco se situe au carrefour des secteurs protégé et adapté, des entreprises privées et des employeurs publics. Soutenue dès sa création par le FIPHFP et l’AGEFIPH, l’association s’est entourée d’acteurs et de réseaux d’experts qui participent à sa gouvernance, afin de garantir la qualité des services et leur pertinence : le Conseil National des Achats (CNA), la Direction des Achats de l’État (DAE), l’Agence Entreprise et Handicap (AEH), l’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR) et l’association Pas@Pas.

Handeco dispose d’une plateforme numérique composée d’un annuaire où 2100 EA et ESAT sont répertoriés, et d’une place de marché utilisée par 3 000 acheteurs. Handeco propose également un catalogue exhaustif d’offres de formation et de professionnalisation pour l’ensemble des acteurs concernés (ESAT-EA, organismes publics et entreprises privées).

Un grand nombre de donneurs d’ordre privés et publics utilisent les services Handeco : Ministère des Armées, Musée du Louvre, Musée du Quai Branly Centre hospitalier Sainte-Anne, SIEMP, RATP, EDF, Sciences Po, Groupe La Poste, Groupe Solvay, Groupe ERAM, France Télévisions, Nokia, Total France, La Banque postale…

 

A propos de NEWNET3D :

NEWNET3D, entreprise Innovante créée en 2009, est spécialisée dans la conception et le développement de plateformes numériques où elle opère et organise les services en ligne suivants :

– Le forum en ligne Talents Handicap : c’est aujourd’hui l’un des principaux forums en France pour l’emploi des candidats en situation de handicap.

– Le dispositif de parrainage Handi Avenir : pour accompagner gratuitement des personnes en situation de handicap à bâtir et réussir leurs projets professionnels et atteindre un emploi qualifié et motivant, en tant que salariés ou entrepreneurs. Handi-Avenir est un dispositif national ouvert en France entière, offrant des formations

et des outils numériques, pour un accompagnement de qualité par nos employeurs partenaires

– La plateforme Handi Freelance : plateforme de mise en relation entre donneurs d’ordres et TIH (Travailleurs Indépendants Handicapés). Elle dispose aujourd’hui d’un annuaire de 1000 TIH.

En plus de leur fort impact social, ces solutions proposées par NEWNET3D, permettent la dématérialisation d’activités avec un impact très positif sur l’environnement et le développement durable, car elles permettent de réduire les déplacements inutiles et les déchets, et favorisent la réduction de l’empreinte carbone. C’est pourquoi NEWNET3D a bénéficié du soutien de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

NEWNET3D est reconnue pour sa qualité de service, son dynamisme et ses démarches innovantes. Un grand nombre d’entreprises font confiance à NEWNET3D : Groupe ADP, Allianz, Amadeus, Atos, Ausy, Banque Européenne d’investissement, Groupe Barrière, Groupe Bertrand, BNP Paribas, Bolloré, Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’épargne), BUT, Capgemini, Groupe Casino, CEA, Cegid, Crédit Agricole, EDF énergies nouvelles, Elis, Framatome, HIPPOPOTAMUS, H&M, HSBC, LCL, LEON GROSSE, Macif, Maisons du Monde, Malakoff Médéric, Manpower, Orange, Groupe ROCHER, Groupe SII, SNCF, Société Générale, Sodexo, Solvay, Sopra Steria, UCANSS, Valeo, Wavestone, ZARA…