entrepôts franprix / leader price

Les entrepôts Franprix-Leader Price, filiale du groupe de distribution français Casino.
Dans le cadre de la #SEEPH2017, les entrepôts FPLP ont sollicité notre aide (en collaboration avec notre partenaire PYM) afin d’être accompagné dans la conception et la réalisation de leur campagne d’affichage 2017.

Le contenu éditorial a été remplacé par du faux texte « Lorem Ipsum » puisque les informations fournies étaient confidentielles

solution

Réalisation d’une campagne de sensibilisation handicap pour la SEEPH 2017

La SEEPH est un événement très important dans la vie d’une entreprise et notamment dans sa politique handicap. C’est une semaine dédiée au handicap et à la sensibilisation auprès des collaborateurs. La communication handicap se réfléchit bien en amont et doit s’adapter à sa cible principale : les salariés. Pour cette seconde campagne SEEPH au sein des entrepôts FPLP, il était très important de bien définir le message pour ne pas répéter celui de l’année passée mais venir le compléter. Nous avons donc proposé à FPLP une identité forte et propre à sa politique handicap, différente de sa charte diversité, ainsi qu’une campagne en 6 affiches. Cette campagne se déroule autour d’un fil conducteur : la définition du handicap dans l’entreprise et se conclut en interpellant les salariés sur leur situation « En parler, c’est agir ». Chaque jour, on accroche une nouvelle affiche avec une couleur très différente de la précédente pour interpeller le salarié. Cette campagne a été déclinée dans tous les entrepôts FPLP.

Nous avons travaillé sur :

  • Réflexion autour du nouveau positionnement à adopter pour cette deuxième SEEPH interne
  • Rebranding de la charte interne « politique handicap »
  • Création d’une campagne d’affichage (6 affiches avec une thématique chacune)