vidéos motion design

la française des jeux

Le groupe Française des Jeux nous a sollicité en 2021 et 2022 pour réaliser 2 vidéos : l’objectif était de promouvoir auprès de l’ensemble des salariés le recours aux achats solidaires et inclusifs.

La première vidéo réalisée entièrement en motion design présentait et expliquait la démarche solidaire du groupe : acheter auprès de fournisseurs de l’économie sociale et solidaire, faire travailler des entreprises adaptées ou des ESAT, recourir à des entreprises implantées dans des zones défavorisées.

La seconde vidéo mêlait motion design et interviews : elle met en avant des témoignages de collaborateurs FDJ ayant eu recours au secteur de l’inclusion, valorise des collaborations réussies et insiste sur les avantages et la compétences de l’ensemble de ces entreprises.

   Rédaction des scripts


   Préparation des témoins vidéos


   Conception du storyboard, des illustrations et animations visuelles


   Montage des interview, animation des illustrations, mixage du son et sous-titrage des vidéos.

La Française des Jeux 1
La Française des Jeux 2
La Française des Jeux 3
La Française des Jeux 4
La Française des Jeux 5
icons/PLUS ou MOINS/Plus@3x
En 2023, les équipes Communication, Design & Sensibilisation d’Arcange et Bbird se réunissent ! Découvrir le nouveau Bbird
Et côté technique (développement web + hébergement), nos talents rejoignent Internetrama. Logos/Internetrama@3x