nos missions

L’entreprise adaptée : une mission de recrutement et de sensibilisation. 

recruter et accompagner

Notre première mission est la plus importante de toutes : recruter et accompagner des personnes souvent éloignées du marché du travail et des entreprises ordinaires. Nous recrutons des personnes en situation de handicap dans les métiers de la communication et adaptons nos postes de travail pour correspondre à leurs besoins.

sensibiliser au handicap

La communication est le meilleur moyen de sensibiliser. Bbird accompagne les entreprises vers des campagnes de communication responsables, dédiées à la sensibilisation handicap. Nous proposons des supports traditionnels, des événements percutants mais également des outils innovants : applications mobiles, opération de gamification, ateliers de réalité virtuelle…

mener des diagnostics handicap

Afin de compléter notre mission de sensibilisation, Bbird collabore avec des spécialistes pour réaliser un diagnostic handicap dans les entreprises. Celui-ci permet à nos clients de prendre conscience de l’image du handicap au sein de leur société. Une fois les premiers audits réalisés, nous proposons un plan de préconisations : accord en faveur du handicap, sensibilisation, aide au maintien dans l’emploi, recrutement…