handihackathon

publicis

besoin

En juin 2018, Diversidées nous a contacté pour les accompagner dans l’organisation d’un événement innovant pour sensibiliser au handicap leur client Publicis. Leader français du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, Publicis souhaitait mobiliser ses collaborateurs autour de la thématique du handicap mais en sortant des ateliers habituels. Il était question d’innovation, de communication, de cohésion et surtout de rendre les collaborateurs acteurs et ambassadeurs du handicap.

Diversidées, avec qui nous avions déjà travaillé, a donc pensé à nous et notre ligne HANDIHACK.

Nous avons donc pensé, conçu et organisé avec Diversidées, PYM et Publicis leur premier HANDIHACKATHON.

thématique et objectif final

Comment faire de Publicis un groupe handi-accueillant ?

L’objectif final était d’accélérer l’intégration du handicap dans les agences et imaginer des solutions digitales innovantes à lancer au sein de Publicis.

Publicis 1

informations techniques

Date : 3 et 4 octobre 2018

Lieu : Campus Bastille, Publicis

Horaires : 2 journées de 9h à 17h

Participants : plus de cinquante collaborateurs répartis en 8 équipes et venant des différentes agences du groupe.

notre mission

Accompagner Diversidées dans l’organisation de l’événement avec notre expertise hackathon.


   Accompagner le groupe projet dans la mise en place complète de l’événement

   Réflexion et conception de la thématique

   Recherche et gestion des prestataires

   Recherche de cadeaux pour les participants

   Cadrage du projet, du budget et du planning

   Coordination et logistique jusqu’au jour J : installation, cadrage, badge, signalétique, accueil, timing

   Accompagnement et animation de la journée : coaching des équipes, accompagnement des coachs, encadrement de la session jury

Publicis 2
Publicis 3