une entreprise adaptée

une entreprise adaptée : deux missions principales

Si vous ne connaissez pas la notion d’entreprise adaptée, alors vous êtes au bon endroit. Si ce terme surprend, il est pourtant très facile à comprendre. Nous sommes une entreprise commerciale, comme les autres, mais nous avons deux missions principales.

EN TANT QU’EMPLOYEUR

Recruter et employer durablement au moins 80% de collaborateurs en situation de handicap. Nous existons pour les rapprocher du marché du travail. Aujourd’hui près de 20% des personnes en situation de handicap sont au chômage, et la plupart manquent de formations spécialisées.

EN TANT QUE PARTENAIRE COMMERCIAL

Publiques comme privées, dès qu’elles dépassent le seuil des 20 salariés, les entreprises sont soumises à l’obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés au sein de leur effectif. Lorsqu’elles n’y parviennent pas, elles payent une taxe à l’AGEFIPH ou FIPHFP pour la fonction publique. En sous-traitant avec une entreprise adaptée, elles peuvent remplir 50% de cette obligation soit l’équivalent de 3% de personnes en situation de handicap. De leur côté, elles sous-traitent un besoin, réalisent des économies en réduisant leur taxe et valorisent une politique responsable socialement. De notre côté, elles nous permettent de recruter puis former de nouveaux collaborateurs.