COMPASS GROUP fait appel à l’agence Bbird pour sensibiliser au handicap

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui aura lieu cette année du 18 au 24 novembre 2019, Compass Group France s’engage à mobiliser durablement ses collaborateurs sur la question du handicap en entreprise.

Ce temps fort de la semaine s’inscrit dans un plan d’actions beaucoup plus large puisque tout au long du mois de novembre de nouvelles initiatives seront lancées par les équipes RH de Compass Group France. Elles se poursuivront durant plusieurs mois. L’entreprise a pris le parti de déployer des actions de sensibilisation au handicap en faisant preuve d’innovation, en utilisant le digital comme levier de mobilisation ou encore par la création de jeux ludo pédagogiques et par la mise en place d’activités culinaires très ciblées. Toutes ces actions ont été imaginées pour interpeller les collaborateurs en les plaçant dans des conditions d’immersion et d’échanges.

Lors du tout premier atelier qui a eu lieu le 5 novembre, les collaborateurs ont participé à un Escape Game. Le défi ? Faire du handicap un atout afin de résoudre l’enquête et incriminer le légendaire Al Capone ! Très ludique et original, cet atelier a déjà changé le regard des collaborateurs participants sur le handicap.

Une mobilisation France entière

Tous ces ateliers sont menés en partenariat avec les agences BBIRD, Diversidées et Goods To Known et se dérouleront sur toute la France : Paris, Lille, Nantes, Marseille, Bordeaux,

Toulouse, Villeurbanne…

Un engagement qui se structure

En matière de politique Handicap, Compass Group France, est signataire depuis le 30 avril 2019 d’un accord Handicap agréé par la Direccte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi) et ses partenaires sociaux.

Cet accord d’une durée de 3 ans a pour but d’impulser une nouvelle dynamique à la politique handicap de Compass Group France, « l’inclusion » étant au coeur du sujet.

Cet accord est défini autour de 4 grands axes :

– Le recrutement et l’intégration de travailleurs handicapés

– Le maintien dans l’emploi des collaborateurs du groupe en situation d’handicap

– La sensibilisation, communication et formation des acteurs internes à l’entreprise

– Le développement du partenariat avec le secteur protégé et adapté

La signature de cet accord a eu pour conséquence la création de la Mission Handicap CGF en octobre 2019 qui coordonnera et pilotera la politique auprès des parties prenantes.

« Un engagement responsable pour donner sa place à chacun, changer de regard sur le handicap en entreprise et mieux travailler ensemble. Compass Group France, leader de la restauration sous contrat, entend être un acteur actif sur ces enjeux de société » précise Frédéric Bourdeau, DRH Compass Group France.



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