lancement de la politique handicap

somfy

Dans le cadre du lancement de son premier accord handicap, Somfy SA souhaitait construire un plan de communication afin de :

mieux identifier la Référente Diversité nouvellement nommée

informer sur l’accord handicap et les mesures d’aménagements possibles

sensibiliser les salariés à la diversité des situations de handicap

En collaboration avec la Référente Diversité et la Communication Interne, nous avons réalisé dans un premier temps un livret de présentation de l’accord handicap. Dès septembre 2020, nous avons ensuite travaillé sur la première Semaine pour l’Emploi des Personnées Handicapées que Somfy SA proposerait à ses salariés. Nous avons crée un univers graphique coloré, dynamique et ancré dans la culture populaire en mettant en scène des célébrités en situation de handicap allant de Lady Gaga à Winston Churchill.


En amont de la SEEPH, des visuels « Le saviez-vous » sont venus chaque jour jour interroger les salariés sur leur connaissance du handicap. La réponse était donnée par une vidéo de 30 secondes « Maintenant Vous Savez ».

Lors de la SEEPH, chaque jour, une communication était diffusée sur un sujet dédié allant de l’identification des acteurs internes au secteur protégé et adapté : une vidéo interview, une affiche, un post sur Yammer et sur les écrans dans les salles de pause. Un jeu concours a également été organisé sur 15 jours en ligne via un site dédié et sur site, pour les salariés non-connectés.

   Réflexion et co-construction d’un plan de communication sur 4 mois


   Rédaction et création graphique d’une brochure de l’accord handicap


   Conception d’une campagne autour de la SEEPH, la première pour l’entreprise en France


   Création d’un univers graphique dédié et déclinaison en affiches, visuels 16/9, habillage vidéo.


   Proposition de vidéos « Maintenant Vous Savez » et organisation d’un jeu concours avec Goods To Know.

Somfy 1
Somfy 2
Somfy 3
Somfy 4
Somfy 5