30 Avr

BBIRD, start-up adaptée

entrepriseadaptee, Presse

Merci à la Ville de Rouen et Rouen Magazine pour cet article INITIATIVE sur Bbird ! 

L’agence BBIRD, qui vient juste de fêter sa première année d’existence, milite pour l’intégration des personnes handicapées dans le secteur de la communication. Sa valeur ajoutée : combiner la performance et le facteur humain.

C’est au sein de l’hôtel d’entreprises Seine Innopolis, berceau de la Normandy French Tech, que BBIRD a fait son nid. La boîte, spécialisée en identité de marque et en stratégie digitale, propose des prestations de conseil en communication, de création graphique et de développement web.
Par rapport aux autres start-up, BBIRD possède un plus, un supplément d’âme : elle a obtenu le statut d’Entreprise Adaptée, ce qui signifie qu’elle s’engage à recruter dans ses effectifs 80 % de personnes handicapées (au minimum). Un positionnement singulier, une démarche militante.

photo_emmanuelle_jeanphilippe

Il faut dire que BBIRD est née de la rencontre professionnelle entre Emmanuelle Burel (25 ans, diplômée « Manager du marketing et de la communication intégrée ») et Jean-Philippe Dru (37 ans, graphiste, bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé). Les deux co-gérants, co-fondateurs, font la paire. Elle est directrice du développement, et lui directeur artistique.
« Nous sommes des professionnels de la communication comme les autres, sauf que nous plaçons une valeur sociale et humaine au cœur de notre activité, lance Emmanuelle. Nous recrutons des personnes handicapées, nous les formons, nous les accompagnons pour leur permettre de travailler dans un environnement comme les autres. »

Et Jean-Philippe de préciser « Nous voulons donner du sens à notre métier, moderniser l’image des entreprises adaptées. Le handicap n’est pas synonyme d’incompétence ! Il faut sortir des secteurs traditionnels et intégrer les personnes en situation de handicap dans d’autres pans clés de l’économie. »
BBIRD agrémente son savoir-faire d’une mission de sensibilisation. Toujours là pour rappeler que 12 millions de Français sont touchés par un handicap. Que 80 % des handicaps sont invisibles. Que le taux de chômage chez les personnes en situation de handicap en France s’élève à 18 %.

________________________________________
Pour aller plus loin…

Agence BBIRD
Seine Innopolis, 72 rue de la République, Le Petit Quevilly
02 79 02 76 00
bonjour@agence-bbird.fr

Femme en EA 2018 : Em… 25 avril 2018