13 Fév

HandiHack 2018, 1er hackathon sur le handicap en Normandie

entrepriseadaptee, Presse

HandiHack : le premier hackathon sur le thème du  handicap au travail, organisé en Normandie

Les 16 et 17 mars 2018 se déroulera à Seine Innopolis le premier hackathon normand sur le thème handicap et travail.

L’agence de communication rouennaise Bbird est à l’origine de ce hackathon dont l’objet vise à améliorer la sensibilisation des salariés au handicap. Agréée Entreprise Adaptée, elle est spécialisée en identité de marque et stratégie digitale. L’agence met son savoir et ses compétences au service d’un engagement principal : recruter en priorité des personnes éloignées du marché du travail afin de les accompagner durablement vers l’emploi.

Organisé en collaboration avec les agences Pym, Arcange et Granit Communication, cet évènement participatif permettra de créer de nouveaux outils de sensibilisation pour mieux intégrer le handicap dans l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un hackathon ?

Un hackathon est un événement réunissant des personnes aux compétences diverses, sur une période définie, pour développer un concept numérique autour d’une thématique donnée.

Pourquoi ce thème lié au handicap ?

Actuellement, 12 millions de personnes sont handicapées en France, mais seulement 2,5 millions d’entre elles bénéficient d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. La thématique de ce hackathon a donc été développée autour de ce constat :

Monde du travail & Handicap : utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la sensibilisation des salariés.

Qui peut participer ?

Cet évènement numérique est ouvert à tous les amoureux du travail collectif souhaitant mettre leurs compétences au service d’un évènement participatif. Etudiants, salariés, demandeurs d’emploi… Quel que soit le profil (développeur, communiquant, RH…), tous sont conviés à participer au HandiHack. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.handihack.fr

Les gagnants de cette compétition se verront remettre un prix d’une valeur de 5 000 € par EDF et Dalkia. Un prix spécial du jury offrira au projet gagnant 2 mois d’incubation au sein du village by CA au hangar 107.

Plusieurs partenaires se sont associés à l’événement dont EDF, Crédit Agricole, CRIT, Elior, Saagie, Spread, Carrefour Supply Chain, Talenteo, Diversidees, Marché Privé et Paygreen. Le HandiHack est par ailleurs soutenu par la Métropole Rouen-Normandie, l’Agefiph, Pôle Emploi et la Normandie French Tech.

CBNews parle de nous … 13 janvier 2018 Bienvenue à Stéphan… 2 mars 2018