Mystère au bureau 403, un jeu d’enquête 100% numérique sur le handicap

Mystère au bureau 403, un jeu d’enquête 100% numérique sur le handicap 1

 

A travers un jeu d’enquête ludique et immersif, sensibilisez vos salariés et vos managers à une meilleure intégration du handicap en entreprise.

Mystère au bureau 403 est un jeu d’enquête 100% numérique, une expérience individuelle qui vise à sensibiliser pour mieux appréhender le handicap dans l’environnement professionnel.

 

Visuel de mystère au bureau 403

 

Cliquez. Enquêtez. Analysez. Évaluez.

Vous venez d’arriver dans le bureau 403. Il est encore bien silencieux, la journée de travail n’a pas encore commencé. Parcourez les différents bureaux à la recherche d’indices et proposez votre théorie quand vous pensez avoir percé le secret du Mystère au Bureau 403. Parfois l’invisible est bien visible mais très mystérieux…

Comment fonctionne Mystère au Bureau ?

C’est une expérience en deux temps : une session de jeu où les participants doivent enquêter, relever les indices et soumettre leur théorie sur le mystère du bureau 403… Puis une session de révélation où tous les indices se révèlent, deviennent visibles et sont expliqués aux participants. Ils peuvent alors redécouvrir l’expérience et aller plus loin pour comprendre les signes révélateurs de potentielles situations de handicap et comment les compenser au quotidien dans l’entreprise.

La communication est fournie clé-en-main et n’aborde jamais le mot handicap. Vos salariés devront comprendre chaque indice pour révéler les situations de fragilité de cet environnement professionnel.

Un jeu d’enquête ludique pour apprendre à détecter des signaux de fragilité mais également mieux comprendre les aménagements de poste. 

Quels sont les handicaps abordés ?

  • Les maladies chroniques
  • Le handicap de la vue
  • La dyslexie
  • La dyspraxie
  • La surdité et les malentendants
  • La fatigabilité
  • Les aménagements d’horaires
  • Le télétravail
  • Les aménagements de postes de travail

En jouant à ce jeu d’enquête, vos salariés développent un sens de l’observation mais surtout apprennent à déceler les indices révélateurs de situation de handicap… Des indices du quotidien pour briser les préjugés sur le handicap, apprendre à aller au-delà de l’invisible

Une fois une expérience vécue, même à travers un jeu, le cerveau pourra par la suite mieux analyser les situations et se souvenir des éléments qu’il avait observés. Alors, lancez-vous !

Quand l’invisible devient visible, les éléments prennent tout leur sens. 

Mystère au bureau 403, un jeu d’enquête 100% numérique sur le handicap 2

Le conseil Bbird

Mystère au Bureau 403 est à la fois un outil de sensibilisation et un outil de formation au handicap en entreprise mais également aux aménagements de poste. Il se destine à l’ensemble des salariés mais peut également être une action plus ciblée pour vos managers. Ce jeu d’enquête plonge le salarié dans une réflexion face à un environnement professionnel qu’il connaît bien et le fait avancer pour mieux comprendre le handicap au quotidien.

Tarif indicatif : à partir de 3 500€ HT

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !